July 1, 2015

DS ET VIRGIN RACING PARTENAIRES POUR LE CHAMPIONNAT DE FORMULE E

L’équipe Virgin Racing et la marque DS ont annoncé leur partenariat et la création de l’équipe DS Virgin Racing pour la saison 2015/2016 de Formule E, nouveau championnat FIA de voitures électriques.

DS ET VIRGIN RACING PARTENAIRES POUR LE CHAMPIONNAT DE FORMULE E

DS ET VIRGIN RACING ANNONCENT LEUR PARTENARIAT POUR LE CHAMPIONNAT DE FORMULE E

Dans le cadre de ce nouveau partenariat, la marque DS apportera à l’équipe, via l’entité Motorsport, son expertise technologique dans la recherche et le développement de la voiture de course. Associée à la stratégie de conception de Virgin Racing Engineering, l’objectif est de fournir à DS Virgin Racing l’expérience de la course ainsi que des expertises de conception et d’intégration qui permettront de rivaliser aux plus hauts niveaux et ainsi de remporter les championnats.

 

600x430_DS_Virgin_Racing2Le responsable de l’équipe Virgin Racing Team Alex Tai a déclaré à propos du partenariat, «notre collaboration avec la marque DS est non seulement un partenariat entre deux marques étonnantes, mais une excellente occasion de montrer notre intention de gagner le championnat de Formule E FIA. En outre, il met en évidence nos ambitions d’être à la pointe des nouvelles technologies d’avant-garde en Formule E pour contribuer à la transition technologique des voitures de série”.

 

Le fondateur du Groupe Virgin, Sir Richard Branson, a ajouté: “Je suis absolument ravi que Virgin Racing ait trouvé un partenaire d’envergure tel que la marque DS. Dans la saison 1, la Formule E a livré sa vision de la création de courses excitantes, spectaculaires et proches des supporters dans lesquelles presque toutes les équipes peuvent gagner. Maintenant je suis 600x430_DS_Virgin_Racing1impatient de poursuivre sur cette voie dans la saison 2 avec notre nouveau partenaire, la marque DS, dans l’objectif de gagner plusieurs championnats. Je suis très heureux que Virgin Racing joue un rôle important dans une des missions de la Formule E, qui est d’attirer les grands constructeurs automobiles dans le sport automobile afin que la technologie développée soit utilisée dans les voitures que nous pouvons tous conduire. Sans aucun doute, ce partenariat sera un grand succès, à la fois dans les courses et dans son rôle de catalyseur pour le développement des véhicules électriques de l’avenir. »

Yves Bonnefont, directeur général de la marque DS, déclare « l’engagement de la marque DS en championnat de Formule E avec notre partenaire Virgin Racing est en parfaite cohérence avec le positionnement de la marque. Nous partageons pleinement les valeurs de Formule E : la technologie d’avant-garde et la proximité avec le public. Les expériences que nous allons accumuler grâce aux courses sont des facteurs clés pour nous dans l’amélioration de notre technologie au service direct de nos clients. »

1880x800_DS_Virgin_Racing_4

La Formule E est un nouveau championnat FIA réunissant des voitures entièrement électriques. Ce championnat représente une vision pour l’avenir de l’industrie automobile au cours des prochaines décennies, servant également de cadre pour la recherche et le développement autour du véhicule électrique, l’augmentation de l’engouement pour ces voitures ainsi que la promotion de la durabilité. Fonctionnant comme un «championnat ouvert», cette série offre aux fabricants et aux constructeurs automobiles l’opportunité de présenter leurs innovations d’énergie électrique dans un environnement de course, en concevant des voitures répondant aux spécifications techniques définies par la FIA.