E-MEHARI X JEAN-CHARLES DE CASTELBAJAC

E-MEHARI X JEAN-CHARLES DE CASTELBAJAC

MEHARI FÊTE SES 50 ANS EN AVEC JEAN-CHARLES DE CASTELBAJAC

50 ans après le lancement de la Citroën Méhari et 2 ans après celui de Citroën E-MEHARI, ce cabriolet 4 places 100% électrique anticonformiste reste un symbole de l’audace automobile à la française. Pour cet anniversaire, Citroën fait appel au créateur Jean-Charles de Castelbajac pour concevoir une Art Car E-MEHARI exclusive, une oeuvre forte et chromatique, véritable manifeste graphique célébrant 50 ans de liberté et 50 ans de création.

UNE RENCONTRE ENTRE DEUX UNIVERS CRÉATIFS
L’emblème d’un art de vivre Made in France

Mai 1968 marque la naissance de Citroën Méhari et les débuts de Jean-Charles de Castelbajac. Mai 2018 symbolise la collaboration entre deux talents placés sous le signe de la révolution créative qui anime Citroën et l’artiste. Une rencontre naturelle et évidente : Citroën cultive audace et créativité depuis 1919 et fait souffler un vent de fraîcheur dans le paysage automobile. Jean-Charles de Castelbajac est un créateur novateur, qui a anticipé par ses créations le décloisonnement entre les arts et la mode.

DE MÉHARI À E-MEHARI

Méhari en mai 1968: l’origine du mythe
Alors que la jeune génération bat le pavé en quête de plus de liberté, Citroën dévoile le 11 mai 1968 un modèle de loisirs avant l’heure : Citroën Méhari. Simple, fun et sans prétention, ce cabriolet aux couleurs pop se distingue par sa carrosserie en plastique, teintée dans la masse, résistant à la corrosion et lavable au jet d’eau. Autres atouts : sa grande modularité grâce à sa structure découvrable au-dessus de sa ceinture de caisse, y compris au niveau du pare-brise qui se replie sur le capot, ainsi que son châssis haut perché qui lui confère des qualités de conduite sans précédent.
La Citroën Méhari devient ainsi un véritable phénomène de société au fil des années, grâce également à une carrière au cinéma et à sa présence sur plusieurs raids.
E-MEHARI en 2015: la saga continue
En décembre 2015, Citroën dévoile Citroën E-MEHARI: un cabriolet 4 places 100% électrique. Une “It car”, emblème des personnes en quête de différenciation, attentives aux tendances et à l’environnement. Citroën E-MEHARI traduit la volonté de Citroën de proposer des véhicules différents, technologiques et représentatifs de la créativité “à la française”. Assemblée dans l’ usine de Rennes, E-MEHARI est le premier véhicule électrique certifié “Origine France Garantie”.

En janvier 2018, Citroën E-MEHARI adopte un Hard Top (toit rigide), pour devenir un cabriolet 4 places 100% électrique en mesure de rouler par tous les temps, ainsi qu’un intérieur repensé pour plus de confort et de modernité, un accès Easy Entry facilitant l’installation à l’arrière et de nouveaux équipements de sécurité.

Mehari_CL-18.021.007_747X400 MEHARI_CL-18.021.003_747X400

MAI A RI EN 68… E-MEHARI EN 2018!
Un manifeste graphique et chromatique
Plus qu’un mythe, Citroën E-MEHARI est un modèle révolutionnaire, que Jean-Charles de Castelbajac définit par un jeu de couleurs, un jeu de rôles et un jeu de mots.

Son approche artistique est celle d’une Art car libre, comme un manifeste graphique à l’image d’une affiche de Mai 68, pour accompagner les voyageurs vers des horizons porteurs de projets et d’envie de changer le monde. Son travail chromatique délivre un message engageant : le rouge pour la passion, le jaune pour le rayonnement, le bleu comme l’électricité et l’écologie.

MAIARI_CL-18.021.014_747X400