April 24, 2017

CITROËN ET LE COQ SPORTIF : RENCONTRE CREATIVE POUR LES 70 ANS DU TYPE H

CITROËN présente le résultat d’une belle rencontre avec une autre marque française créative et audacieuse : Le Coq Sportif. Les 2 marques ont eu à cœur de célébrer le Type H, modèle emblématique, et de l’associer à son digne successeur, reconnu pour son style, son confort et sa praticité : le Citroën Jumpy. Une création unique à découvrir au Salon de Birmingham qui ouvre ses portes le 25 avril.

Une rencontre entre deux fleurons de la création française

L’ADN de Citroën est marqué d’un attachement à l’humain jamais démenti tout au long de son histoire. Toujours connectées à leur époque, les voitures de la Marque sont une réponse à ceux qui vivent l’automobile pour son identité unique, sa modernité, son style et son confort. Une philosophie partagée par Le Coq Sportif dans son domaine !

Le Type H et Nouveau Jumpy forment le trait d’union entre 70 ans d’histoire et la force de CITROËN sur le segment des véhicules utilitaires légers. Ces 2 concepts pleins de caractère ont fait l’objet d’un important travail de personnalisation extérieur et intérieur pour porter haut les couleurs de la Marque Le Coq sportif. Ils représentent une vision design d’ateliers mobiles pour vélos et symbolisent l’union de l’esthétique et de la fonctionnalité :

– le Type H sur un registre authentique emprunt de nostalgie, avec des matériaux chaleureux ;
– le Jumpy dans un esprit résolument moderne et épuré autour du blanc et de la simplicité.

600x430_2

Deux ateliers mobiles aux couleurs françaises

Le Type H et Nouveau Jumpy ont été transformés en ateliers mobiles légers permettant d’assurer l’entretien de vélos. Ils pourront également se transformer en atelier de flockage pour maillots selon les opérations. Un clin d’œil malicieux  pour 2 showcars à la fois design et fonctionnels. Leur développement a été réalisé en mutualisant les énergies créatives et l’expertise du centre de style CITROËN et du bureau de style du Coq Sportif.

–  le Type H joue la carte de l’authenticité et de la nostalgie. Son ambiance, chaleureuse et simple, favorise la convivialité et le confort avec une ébénisterie en bois clair utilisant différentes essences comme le « batipin » qui habillent l’atelier et son mur d’outils. Ses assises dans la cabine avant sont en cuir naturel de couleur chocolat  pour donner encore plus de cachet à l’intérieur et jouer sur des matériaux naturels ;
–  Nouveau Jumpy joue sur un registre moderne et très épuré.  Il s’appuie sur des ébénisteries noires qui viennent en contraste avec des assises gainées de cuir blanc. Ces dernières sont rehaussées de surpiqures tricolores bleu, blanc et rouge.

600x430_3

Présentés en Première Mondiale sur le stand Citroën lors du salon de Birmingham, ces 2 showcars accompagneront Le Coq Sportif au cours d’événements liés au cyclisme ou au cours d’inaugurations de points de ventes. Des moments conviviaux et à vivre sur les réseaux sociaux avec les hashtags  #CitroënJumpy #LeCoqSportif