Nouveau SUV Citroën C5 Aircross Hybrid Concept

LE PREMIER VÉHICULE CITROËN HYBRIDE RECHARGEABLE

Nouveau SUV C5 Aircross Hybrid Concept préfigure la version Plug-in-Hybrid de Nouveau SUV C5 Airross qui sera lancée en 2020. Premier modèle Plug-in-Hybrid de Citroën, il constitue le premier opus de l’offensive “Low Emission Vehicle”de la Marque, qui lancera une nouvelle offre LEV par an à partir de 2020. Nouveau SUV C5 Aircross Hybrid Concept constitue une offre polyvalente, pour des clients désirant bénéficier d’un véhicule “deux en un”, leur permettant d’avoir les avantages du mode électrique (ZEV) en ville, pour les trajets quotidiens et ceux du moteur thermique pour les déplacements plus longs.

La technologie PHEV (Plug-in-Hybrid Electric vehicle) haut de gamme de Nouveau SUV C5 Aircross Hybrid Concept ajoute une nouvelle dimension au programme Citroën Advanced Comfort®: le plaisir de pouvoir rouler en silence en mode ZEV (Zero Emission Vehicle) tout en profitant d’une mobilité et d’une autonomie étendues grâce à la combinaison d’un moteur électrique et d’un moteur thermique, tous deux associés à la boîte automatique électrifiée EAT8.

UNE MOBILITÉ SEREINE, ÉTENDUE ET EFFICACE

Mobilite_18.045.001_1004X426

Nouveau SUV C5 Aircross Hybrid Concept permet de rouler en tout électrique, parfaitement isolé du monde extérieur, comme dans un cocon: toutes les sollicitations sont filtrées, une bulle de sérénité entoure les passagers.

Il propose une offre adaptée à tous les usages. Son hybridation permet en mode ZEV de rouler jusqu’à 50 km sans émettre de CO2, une autonomie en mode électrique adaptée à la plupart des trajats quotidiens, et ce, jusqu’à 135 km/h. Le meilleur des deux mondes s’offre à vous: une autonomie idéale pour vos trajets quotidiens et le relais du moteur thermique, pour voyager plus loin.

Nouveau SUV C5 Aircross bénéficie d’un moteur thermique PureTech 180 (€6.3) et d’un moteur électrique de 80 kW, couplés à une boîte automatique EAT8, qui évolue (optimisation du passage des vitesses, ajout d’un mode “Brake” permettant une décélération du véhicule sans appui sur la pédale de frein).

UNE GRANDE FACILITÉ D’USAGE

IHM_18.045.004_1004X426

La gestion entre le moteur électrique et le moteur thermique se fait automatiquement, mais vous pouvez choisir votre mode de conduite: ZEV, Hybrid ou Sport, via un sélecteur disponible à portée de mains du conducteur sur la console centrale.
Nouveau SUV C5 Aircross Hybrid Concept propose des IHM faciles à utiliser: une présentation dédiée dans le combiné numérique (powermètre, jauges électrique et essence, autonomies en mode électrique et essence, diagramme des flux d’énergie ainsi que, en cours de charge, temps de charge restant, autonomie, taux de charge batteries récupérés…). Il dispose de pages spécifiques à l’hybridation dans la tablette tactile capacitive (diagramme des flux d’énergie, statistiques de consommation, Eco coaching…). La navigation 3D Citroën Connect Nav intègre des spécificités telles les zones de charge électrique. L’application MyCitroën permet de programmer une recharge différée, de lancer ou d’arrêter la charge et de consulter l’état de charge de la batterie.
Le temps de charge est optimisé: sur une prise classique, en une nuit et sur une Wall box 32 A (à l’achat ou en location), en 2h. La recharge est très simple grâce à une ergonomie facilitée de la trappe et des câbles de recharge.

UNE GAMME LEV (LOW EMISSION VEHICLES) ÉLARGIE

Annonciateur_18.045-003_1004X426

Citroën a pour ambition d’être acteur de la transition énergétique en élargissant son l’offre Low Emission Vehicle. Aujourd’hui, la Marque propose déjà une gamme de véhicules électriques qui couvre les besoins ciblés de différentes clientèles: E-Berlingo, C-Zero et E-Mehari.

Avec nouveau SUV C5 Aircross Hybrid Concept, Citroën marque le passage vers une gamme élargie qui, en complément de moteurs thermiques performants et d’offres électriques ciblées, s’enrichira à l’horizon 2020 d’offres 100% électriques et d’offres Plug-in-Hybrid. La future version PHEV de nouveau SUV C5 Aircross, commercialisée en 2020, sera le premier modèle PHEV Citroën qui la conduira d’ici 2023 à avoir 80% de sa gamme électrifiée, puis 100% en 2025. A partir de nouveau SUV C5 Aircross, tous les nouveaux modèle de la Marque bénéficieront d’une offre électrifiée.