CXPERIENCE CONCEPT

À l’occasion du Mondial de l’Automobile de Paris 2016, CITROËN dévoile le concept car CXPERIENCE, dernier-né de l’esprit “Be different, Feel good”. Sa silhouette hors norme et ses lignes aérodynamiques réinventent les codes de la berline haut de gamme… Et ça se voit aussi à l’intérieur avec une approche globale du confort!

 

LIGNES HORIZONTALES

Avec CXPERIENCE CONCEPT, CITROËN exprime l’esprit “Be different, feel good” tout en puissance. Sa silouhette hors norme, 4,85 m de long, 2 m de large pour un pavillon à seulement 1 m 37, illuste la volonté de la marque de marquer sa différence sur le segment des berlines haut de gamme. Les chevrons et leur double barre chromée s’étirent jusqu’au feux accentuant la largeur du véhicule. L’attention est ainsi particulièrement portée sur les DRL en “V” qui lui confèrent un regard technologique constitué de fines lames de 3mm de large, dans l’interstice desquelles s’intègrent élégamment les clignotants.

680x388_3

 

INTÉRIEUR D’INSPIRATION CONTEMPORAINE

L’intérieur de CXPERIENCE puise ses influences dans l’architecture et la décoration contemporaine. Un design novateur qui s’exprime tout en forme et en horizontalité, des assises au tableau de bord. Les matériaux haut de gamme utilisés se parent d’une teinte jaune agrume très énergique.

680x388_4

 

ASSISES DESIGN

Les assises de CXPERIENCE sont confectionnées à partir d’un revêtement chaleureux à effet matelassé. Tout comme la planche de bord, les dossiers sont taillés dans un élégant bois d’essence de noyer qui confère à l’ensemble un rendu très architectural.

680x388_6

BIEN-ETRE DU CORPS ET DE L’ESPRIT

Bois d’essence de noyer, tissu géométrique “vert d’eau”, cuir foncé au design déstructuré, couleurs agrumes, luminosité apaisante… L’habitacle de CXPERIENCE CONCEPT est travaillé tout en espaces et en matières qui incarnent l’expression de la Marque sur le territoire du haut de gamme et du confort. Si depuis toujours la notion de confort est intimement liée à Citroën, le « Confort Citroën » est devenu une véritable signature de la Marque. Il intègre aujourd’hui une dimension plus globale et des critères aussi multiples que la luminosité, l’habitabilité, l’ergonomie ou encore la connectivité.

597x597_6

PLUS D’ÉCHANGE, PLUS DE PARTAGE

CXPERIENCE est accueillant, confortable et hyperconnecté… Une véritable interface homme-machine intuitive pensée pour assurer la continuité numérique entre le conducteur et ses passagers via une multitude d’équipements digitaux. Écran panoramique 19” au format 16/3, services connectés, smartphone, tablette connectée ainsi qu’une toute nouvelle application de partage, Share with U, qui permettra d’échanger tout type de fichier (musiques, jeux, vidéos…) avec ses compagnons de voyage.

 

LA TECHNOLOGIE HYBRIDE AU SERVICE DE L’XPÉRIENCE

Et comme le bien-être automobile passe avant tout par le plaisir de conduite, CXPERIENCE CONCEPT met la technologie au service de l’expérience conducteur. Sa chaine de traction plug-in hybride allie efficience et efficacité sur la durée en développant des prestations dynamiques exceptionnelles grâce à son moteur essence de 150 à 200 ch et à l’énergie générée par le moteur électrique de 80 kW.

CXPERIENCE CONCEPT peut également rouler en 100% électrique pour une autonomie de 60 km en usage urbain et limiter sa consommation sur route en alternant les deux énergies. Et sur autoroutes, le moteur thermique prendra le relais pour offrir une puissance cumulée de 300 ch et rivaliser avec les plus grandes berlines.

1500x800