April 25, 2014

La Citroën Traction avant souffle ses 80 bougies

La Citroën Traction avant souffle ses 80 bougies

18 avril 1934, CITROËN présentait à la presse la "7A", une voiture qui allait bouleverser le paysage automobile de l'époque avec ses nombreuses innovations dont les roues avant motrices lesquelles conduiront à l'appeler très rapidement : la Traction Avant.

Trois talents sont à l’origine de cette voiture de légende dévoilée en 1934 : André Citroën, l’ingénieur André Lefèvre et Flaminio Bertoni, le designer. Le cahier des charges est ambitieux : la voiture doit être économique, confortable et innovante.

Conçue, essayée, mise au point et lancée en seulement 18 mois, la Traction Avant est un exemple éclatant du génie de ces trois hommes.

80 ans après, la Traction Avant fait encore parler d’elle pour le plus grand bonheur des passionnés. Ainsi tout au long de l’année, plusieurs événements soutenus par CITROËN HERITAGE, en charge du patrimoine historique de la Marque, seront l’occasion de la découvrir ou de la redécouvrir.

Depuis le mois de mars et jusque fin juin, c’est une TRACTION AVANT inédite qui a trouvé sa place au cœur de l’exposition « My CITROËN Aventure » au C_42 sur les Champs-Elysées : la TRACTION AVANT Sans Frontières 11BL de 1955.