FAQ E-REMOTE CONTROL

FAQ

Vous trouverez ci-dessous une FAQ concernant l’E-REMOTE CONTROL. Si vous ne trouvez pas les réponses à vos questions, n’hésitez pas à nous contacter ici 

  • Comment changer le mot de passe de mon compte MyCitroën ?

 

Connectez-vous avec votre e-mail et votre mot de passe sur votre espace personnel MyCitroën et cliquez sur “Voir mon profil” qui se trouve en haut à droite de la page d’accueil. Allez ensuite dans la rubrique “Mes codes d’accès”.

  • Comment créer mon compte MyCITROËN ?

 

Pour créer votre compte MyCITROËN :
1- Connectez vous sur le site https://myCITROËN-fr.citroen.com//MyCITROËN/
2- Si vous n’êtes pas encore inscrit, cliquez sur le bouton “Créer mon compte”
3- Définissez vos identifiants de connexion en saisissant votre adresse email et un mot de passe. Cliquez sur le bouton [Suivant].
4- Remplissez ensuite vos informations personnelles, ainsi que votre n° de châssis (VIN) et validez votre saisie.
Un message apparaît à l’écran pour vous confirmer que la création de votre compte MyCITROËN a bien été prise en compte. Vous recevez alors un email vous demandant de confirmer la création du compte en cliquant sur le lien “Activer mon compte”. Vous disposez d’un délai de 20 jours pour confirmer votre inscription au travers de cet email. Passé ce délai, vos données seront automatiquement supprimées et vous devrez de nouveau saisir vos données personnelles pour créer votre profil. Nous vous rappelons que cette inscription est gratuite.

Une fois votre compte créé, vous recevez un e-mail de validation contenant :
votre identifiant (e-mail) et le mot de passe que vous avez choisis,
le lien sur lequel il vous faut cliquer pour finaliser votre inscription.

 

Comment supprimer un véhicule de MyCitroën ?

 

Rendez vous dans votre espace personnel MyCitroën.
Vous pourrez supprimer manuellement un ou plusieurs véhicule(s) en cliquant sur “Mon véhicule”, “Gérer mes véhicules”. Ensuite, dans la rubrique “Sélectionner votre véhicule”, cliquez sur “Supprimer ce véhicule”.

 

Je bénéficie d’un contrat de Services Connectés. Quelles démarches à entreprendre en cas de revente, vol, destruction de mon véhicule ou de  restitution d’un véhicule en location longue durée ?

 

Vous bénéficiez d’un contrat de Services Connectés (Teleservice, Pack Monitoring/ Mapping/Tracking, Navigation Connectée, Zones à Risques). Suite à une revente de votre véhicule, une restitution de location longue durée, une destruction ou un vol, vous devez impérativement en informer Automobiles Citroën  et soliciter la résiliation des contrats Services Connectés. Nous vous invitons à le faire à l’aide du formulaire de contact ou par téléphone. En cas de changement de proprietaire merci de joindre à votre  demande le document “RGPD Citroën – Cession ou acquisition de mon véhicule.docx .

Dans le cadre de la résiliation d’un contrat pack Tracking il est impératif de fournir également la copie d’une pièce d’identité.

Dans le cadre de la résiliation d’un contrat pack Tracking il est impératif de fournir également la copie d’une pièce d’identité.

Pour plus d’information concernant la résiliation d’un contrat referez-vous aux conditions générales d’utilisation du service concerné.

 

La désinstallation de l’application MyCitroen implique-t-elle la perte des données stockées ?

 

Suite à la désinstallation de l’application MyCitroen, toutes les données liées à votre véhicule (positions GPS, alertes de maintenance, trajets réalisés etc…) seront définitivement supprimées. En revanche, toutes les informations relatives à votre profil restent disponibles via vos données personnelles pendant une durée de 2 mois.

 

Comment créer un compte Citroën Services Store ?

 

Si vous possédez déjà un espace personnel MyCitroën, vous pouvez vous identifier via les mêmes identifiants sur votre espace personnel Citroën Services Store.
Pour créer votre espace personnel Citroën Services Store :
Connectez-vous sur Citroën Services Store;
Si vous possédez un compte MyCitroën, vous pouvez vous connecter directement avec les identifiants de ce dernier, sinon cliquez sur le bouton “Créer mon compte” ;
Définissez vos identifiants de connexion en saisissant votre adresse email et un mot de passe. Cliquez sur le bouton “Créer un compte” ;
Ajoutez ensuite votre véhicule en cliquant sur “Ajouter mon véhicule” ;
Entrez votre VIN dans le champs dédié et cliquez sur “Ajouter mon véhicule” ;
Vous devriez voir apparaître votre véhicule en image, cliquez sur “Confirmer” s’il s’agit bien de votre véhicule, sinon veuillez ressaisir votre VIN.

 

Qu’est ce que Citroën Services Store ?

Citroën Services Store est la plateforme dédiée à l’univers des services connectés de Citroën. Sur Citroën Services Store vous découvrirez l’ensemble des services connectés de Citroën et aurez la possibilité de consulter/gérer vos services connectés de votre voiture en totale autonomie. Rendez-vous sur Citroën Services Store pour découvrir l’univers de nos services connectés.

 

Pourquoi créer un compte Citroën Services Store ?

 

Grâce à votre compte Citroën Services Store vous pourrez gérer l’ensemble de vos services connectés directement de chez vous. Pour découvrir nos services connectés rendez-vous sur Citroën Services Store.

 

Pourquoi avoir un compte  Citroën Services Store alors que j’ai déjà un My Citroen ?

 

Votre compte Citroën Services Store vous permet de gérer l’ensemble de vos services connectés ainsi que de découvrir les nouvelles offres pour améliorer votre expérience de conduite. Grâce à votre compte Citroën Services Store vous pouvez souscrire, étendre et renouveler vos services connectés directement de chez vous. L’application MyCitroën permet uniquement de profiter en temps réel des services souscrits sur votre espace Citroën Services Store.

 

Puis-je me connecter sur Citroën Services Store avec les mêmes identifiants que sur mon compte MyCitroën ?

 

Si vous avez déjà un compte MyCitroën, il vous suffit d’aller sur Citroën Services Store et de vous connecter en cliquant sur “Se connecter” avec vos identifiants MyCitroën.

 

Comment ajouter un véhicule à mon espace Citroën Services Store ?

 

Rendez-vous dans votre espace personnel Citroën Services Store. Vous pourrez ajouter manuellement un ou plusieurs véhicule(s) en cliquant sur “AJOUTER MON VEHICULE”, entrez le VIN du véhicule que vous souhaitez ajouter dans le champs  “ENTRER UN VIN”, puis cliquez sur “AJOUTER MON VEHICULE”. Si le véhicule qui s’affiche correspond bien au modèle de votre véhicule, cliquez sur le bouton “CONFIRMER”. (Si ce n’est pas le cas, veuillez vérifier le VIN rentré).
Pour ajouter des véhicules supplémentaires, aller dans “MON COMPTE”, dans la catégorie Mes Véhicules et cliquez sur “AJOUTER UN VEHICULE”.

 

Si j’ajoute un véhicule à mon espace MyCitroën, sera-t-il automatiquement visible dans mon espace Citroën Services Store et inversement ?

 

Vos comptes MyCitroën et Citroën Services Store sont les mêmes comptes. Dès que vous ferez une action sur l’une de ces platformes (changement de données personnelles, ajout d’un véhicule, modification d’un mot de passe…) elle sera visible sur l’autre.

 

Comment me désabonner à Citroën Services Store ?

 

Pour vous désabonner de Citroën Services Store, rendez-vous sur votre espace personnel Citroën Services Store , dans “MON COMPTE > “MES INFORMATIONS PERSONNELLES”, en bas de page cliquez sur “ME DESABONNER”.
Cette action n’aura aucun effet sur  vos contrats en cours ainsi que sur les potentiels frais qui y sont associés. Si vous souhaitez résilier vos contrats, merci de contacter notre HelpDesk Citroën.

 

Si je revends mon véhicule, est-ce que le nouveau propriétaire pourra avoir accès à mes services connectés ?

 

Oui, en cas de revente d’un véhicule vos services seront toujours actifs. Si vous ne souhaitez pas que le nouveau propriétaire profite de ces services, veuillez contacter le HelpDesk Citroën pour résilier vos contrats.

Puis-je voir mes trajets et les informations concernant mon véhicule sur mon espace personnel Citroën Services Store ?

 

Non, pour consulter vos données connectés veuillez vous rendre sur votre espace personnel dans l’application MyCitroën.

 

Quand suis-je débité suite à un achat d’un service connecté sur Citroën Services Store ?

 

Votre compte sera débité 14 jours après l’activation de votre service. Vous receverez un email d’activation pour vous prévenir.

 

Puis-je ajouter un véhicule acheté à l’étranger sur mon compte Citroën Services Store ?

 

Oui, il vous suffit d’ajouter le VIN du véhicule dans la section “Ajouter un véhicule”.

 

Puis-je créer un compte Citroën Services Store via une application smartphone ?

Non, la plateforme Citroën Services Store est actuellement disponible uniquement sur web.

 

Puis-je enregistrer plusieurs véhicules dans Citroën Services Store ?

 

Oui, il vous suffit d’ajouter le VIN du véhicule supplémentaire que vous souhaitez ajouter dans la section “MON COMPTE”> “AJOUTER UN VEHICULE”.
Le nouveau véhicule sera automatiquement ajouté dans votre application MyCitroën.

 

Suite à la suppression de mon véhicule dans mon espace personnel Citroën Services Store, je n’ai plus accès à mes services en cours. Que dois-je faire pour les récupérer ?

 

Il vous suffit d’enregistrer de nouveau votre véhicule dans votre Espace Personnel.

 

Suite à la suppression de mon véhicule de mon espace  Citroën Services Store est-ce que je bénéficie toujours de mes services ?

 

Oui, la suppression d’un véhicule dans votre espace Citroën Services Store n’a aucun impact sur vos services souscrits. Si vous souhaitez voir vos contrats à nouveau, il vous suffit de réentrer votre véhicule sur votre espace personnel.

 

Que se passe-t-il si je supprime mon véhicule de mon espace Citroën Services Store ?

 

En cas de suppression d’un véhicule sur Citroën Services Store, vous ne pourrez plus souscrire à des services connectés pour ce véhicule. Vous n’aurez plus accès à l’état des services souscrits sur ce véhicule. Cependant, la suppression d’un véhicule n’a aucun impact sur le fonctionnement de vos services ni sur les contrats en cours.
La suppression d’un véhicule sur Citroën Services Store le supprimera aussi dans votre espace MyCitroën.

 

Que se passe-t-il si je me désabonne de mon espace Citroën Services Store ?

En cas de désabonnement, vous ne serez plus en mesure de recevoir des informations relatives à la gestion de vos contrats. Cependant, le désabonnement n’entraîne aucune modification sur l’état de vos contrats.

 

Faut-il être client Citroën pour s’inscrire à Citroën Services Store ?

Non. Citroën Services Store est ouvert à toute personne intéressée par la Marque CITROËN propriétaire ou non d’un véhicule de marque CITROËN. Cependant, uniquement les véhicules du groupe PSA sont éligibles à nos offres de produits connectés.

 

J’ai changé d’adresse mail, comment puis-je changer l’adresse mail de mon compte Citroën Services Store ?

 

Vous pouvez changer l’adresse mail de votre compte en allant dans la rubrique “MON COMPTE”>”MES INFORMATIONS PERSONNELLES”.
Si vous avez un espace personnel MyCitroën, le changement d’adresse email sera aussi appliqué.

 

J’ai oublié le mot de passe pour accéder à mon espace Citroën Services Store. Que dois-je faire ?

 

Lorsque vous vous trouvez sur la page d’accueil de connexion Citroën Services Store, cliquez sur “Mot de passe oublié”. Saisissez alors l’e-mail associé à votre compte puis cliquez sur “VALIDER”.
Un e-mail contenant un nouveau mot de passe vous sera envoyé. Si vous avez un espace MyCitroën, le nouveau mot de passe y sera appliqué.

 

Pourquoi ne puis-je pas souscrire à l’ensemble des services proposés dans le catalogue ?

 

Les services connectés ne sont pas accessibles à l’ensemble des véhicules. L’onglet “BOUTIQUE” de Citroën Services Store filtre automatiquement les services compatibles à votre véhicule. Vous pouvez gérer cette action via le  “Service compatible” en haut à gauche dans la Boutique.

 

Comment souscrire à un service connecté ?

 

Pour souscrire à un service connecté, veuillez vous rendre sur notre site Citroën Services Store. Il est nécessaire de vous créer un compte et d’y ajouter votre véhicule à l’aide de votre VIN. Une fois dans votre compte cliquez sur l’onglet “BOUTIQUE”, cliquez sur le boutons “DECOUVRIR” du service de votre choix, puis cliquez sur “AJOUTER AU PANIER”. Puis, acceptez les conditions générales de vente, cliquez sur “CONTINUER”, renseignez vos informations personnelles de facturation, cliquez sur “CONTINUER”. Complétez le formulaire de paiement sécurisé et cliquez sur “VALIDER”. Vous receverez une confirmation de votre commande via email quelques temps après votre achat.

 

Puis-je avoir des remontées d’informations de mon véhicule sur Citroën Services Store?

 

Non, Citroën Services Store ne propose pas la remontée de vos données de véhicule. Retrouvez toutes les informations de votre véhicule sur l’application MyCitroën dans votre espace personnel.

 

Comment puis-je résilier un contrat de service connecté ?

 

Si vous souhaitez résilier un contrat de service connecté, vous devez contacter le service clientèle Citroën via téléphone ou Formulaire de contact. Vous trouverez les informations nécessaires sur Citroën Services Store, en bas de page dans la rubrique “Contact”.

 

Comment modifier mes données personnelles sur mon espace client  ?

 

Rendez-vous sur votre espace peronnel Citroën Services Store, dans “MON COMPTE > ” MES INFORMATIONS PERSONNELLES” puis cliquez sur le “STYLO” du champs que vous souhaitez modifier.
Tout changement d’information dans Citroën Services Store sera répliqué sur votre espace MyCitroën.

 

Faut-il attendre la livraison du véhicule pour créer mon compte Citroën Services Store ?

Oui, il est fortement conseillé d’attendre au moins deux jours après la date de livraison de votre véhicule avant de s’inscrire sur Citroën Services Store.